Sommet Maths
Connexion
Accueil À propos Notre approche Résultats Contactez-nous
 
 
Sommet Maths
Notre vision Notre concept Notre façon de faire Notre équipe
Notre vision

Imaginez une plate-forme globale d’enseignement des mathématiques en ligne, une ressource qui permet aux enseignants de différencier de façon harmonieuse leur enseignement pour chaque élève, le tout en utilisant une interface qui convient aux élèves et aux éducateurs d’aujourd’hui.

Telle était la vision des deux enseignants de mathématiques qui ont fondé Sommet Maths.
FONDÉ EN
2009
.
.
.
.
.
.
.
.
.
NOMBRE DE VISIONNEMENTS
un moment
.
.
.
.
.
.
.
.
.
EXERCICES COMPLÉTÉS
un moment
FONDATEURS
John McArthur
et Peter Nield

SM est maintenant utilisé à travers le pays pour aider les enseignants à améliorer le niveau d’engagement et la performance de leurs élèves en mathématiques.

Composée à l’origine de deux enseignants, l’équipe s’est élargie et constitue maintenant un réseau professionnel international d’enseignants, de chercheurs et de programmeurs qui travaillent à améliorer SM de façon continuelle afin de satisfaire les besoins des enseignants sur le terrain.


Notre concept

SM offre aux enseignants et aux élèves les ressources dont ils ont besoin afin de mieux profiter des technologies d’aujourd’hui.

Des vidéos explicatives qui tiennent compte du programme

L’essentiel de SM est un ensemble de leçons vidéo détaillées, parfaitement alignées sur le plan de cours de l’enseignant. Chaque vidéo contient:

  • une vidéo explicative d’introduction
  • des exemples expliqués étape par étape
  • des exercices avec les vidéos détaillées des solutions ainsi que des tests de pratique
De la pratique pour s’entrainer

Chaque sujet est relié à la large base de données d’exercices de SM et avec un seul clic, les enseignants peuvent assigner un devoir sur un sujet particulier. Les devoirs ou exercices peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de toute une classe ou alors les enseignants peuvent envoyer des exercices individualisés aux élèves qui auraient besoin de revoir un concept ou qui voudraient relever un défi.

La performance de chaque élève pour ces exercices est enregistrée dans le relevé de notes de l’enseignant. Cette information fournit aux enseignants les principaux indicateurs de performance afin qu’ils puissent savoir si les élèves éprouvent des difficultés avant de les évaluer, plutôt qu’après l’évaluation.

Récupération illimitée

Les élèves peuvent créer une infinité d’exercices de récupération pour chaque devoir. Le système SM ne fait pas qu’identifier les sujets avec lesquels l’élève a des difficultés, il suggère aussi des exercices de récupération afin de les aider à combler les lacunes dans leurs connaissances en mathématiques et à améliorer leur performance.

Chaque exercice est lié à une vidéo sur le sujet, ce qui permet aux élèves d’obtenir de l’aide aussitôt qu’ils en ont besoin.

Ils peuvent accéder à ce contenu sur n’importe quel appareil avec une connexion Internet 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Des cahiers interactifs

SM offre un cahier interactif pour chaque cours de mathématiques, ce cahier contient des exercices, des tests de pratiques pour chaque chapitre, des activités de découvertes afin de développer un apprentissage fondé sur l’expérimentation ainsi que des exercices d’examen final.

Les exercices sont reliés à des solutions vidéo étape par étape auxquelles on peut accéder en utilisant l’application mobile SM pour scanner les hyperliens.

Une passerelle de communication

Nous croyons que les élèves auront une meilleure chance de réussir si tous les intéressés sont connectés. C’est pour cette raison que nous avons créé une passerelle de communication entre les enseignants, les élèves et les parents.

Une distribution numérique harmonieuse

Les enseignants peuvent glisser et déplacer leur propre travail depuis leur ordinateur vers leur compte SM et le distribuer électroniquement aux élèves. Plus jamais de photocopies ni de devoirs perdus!

Les enseignants qui produisent leurs propres vidéos peuvent les télécharger sur notre plate-forme. Ils pourront voir quels élèves les regardent et lesquels ne les regardent pas.


Notre façon de faire
Aligné sur le programme Partenariat Développement professionnel
Parfaitement aligné sur le programme

SM satisfait vos attentes à 100%. C’est la meilleure ressource disponible, pour vous et vos élèves, qui soit parfaitement en accord avec le programme.

Voici pourquoi: La première étape lorsque nous arrivons dans une nouvelle province est de rencontrer les enseignants et les spécialistes des programmes scolaires. Avec leur aide, nous partons de l’examen final et passons par toutes les attentes du programme. Cette façon de procéder nous assure de couvrir toutes les attentes au bon niveau et garantit que nous offrons aux enseignants et aux élèves les ressources dont ils ont besoin.

Contrairement aux ressources traditionnelles, SM peut réagir en temps réel aux changements de programme. De plus, nous avons l’habileté d’écouter les enseignants et de répondre à leurs besoins spécifiques lorsqu’ils le requièrent. Plus besoin de payer pour la dernière édition d’un manuel, SM met à jour ce dont vous avez besoin automatiquement et gratuitement.

Une formation et un développement professionnel global

Nos désirons que SM fonctionne si bien avec les enseignants et les élèves qu’ils auront du plaisir à l’utiliser. Nous débutons en formant individuellement les enseignants dans leur propre école afin de nous assurer qu’ils soient à l’aise avec l’utilisation du système. Ensuite, nous revenons et aidons l’enseignant à lancer le programme dans sa classe afin d’assurer que les élèves sachent comment tirer le meilleur profit de SM en classe et à la maison. Ce n'est pas tout, nous offrons la possibilitié de revenir à l'école pendant l’année scolaire pour rencontrer l’enseignant, revoir les problèmes qui auraient pu survenir et écouter ses suggestions sur la façon d’améliorer SM.

Nous nous engageons à former,
supporter et écouter les enseignants.
En définitive, votre succès est le nôtre.


Notre équipe

Nous avons la chance d’avoir chez SM des gens talentueux et dévoués. Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous présenter ceux qui travaillent dans les coulisses et qui font de leur mieux pour faire de SM le meilleur outil pour les enseignants, les parents et les élèves.


Les fondateurs
John a commencé comme enseignant et est rapidement devenu la personne ressource, tant pour les élèves que pour les enseignants, en raison de son extraordinaire talent pour présenter les concepts mathématiques d’une façon qui soit à la fois facile à comprendre et extrêmement intéressante. Il y a plusieurs années, John est passé d’une carrière fructueuse d’enseignant à celle de tuteur de mathématiques en demande. Depuis, il a instruit des centaines d’élèves, les amenant à un niveau qu’ils n’auraient pu rêver atteindre, changeant leur vie et faisant d’eux des apprenants efficaces pour toute leur vie.
John McArthur
Peter a été enseignant dans une école publique pendant quinze ans, il a enseigné tous les niveaux en mathématiques et a régulièrement remporté les plus hauts taux de succès de la province lors des examens standardisés. Tout au long de sa carrière, Peter a développé et aiguisé son talent naturel pour présenter les mathématiques d’une façon telle que tous, peu importe leur âge, expérience ou antécédents, peuvent comprendre. Peter est reconnu pour son habileté inouïe à faciliter le succès des élèves, les motivant à réussir et à devenir passionnés de leur propre éducation.
Peter Nield
François, chef développeur logiciel de Sommet Math, a rejoint Peter et John, partageant la même vision pour le développement d’une plate-forme globale d’enseignement des mathématiques en nuage. Depuis sa graduation de l’université de Concordia, François a travaillé dans l’industrie des technologies de l’information, développant des logiciels complexes de gestion du savoir pour des services de consultation. François a combiné ses deux passions avec succès, les sports et les logiciels, en développant dans ses temps libres des applications de gestion pour des équipes et des organismes sportifs.
François Ménard

 
Doug travaille dans le domaine de l’éducation depuis plus de vingt ans, ayant enseigné les mathématiques au niveau secondaire et collégial, en français et en anglais. Il travaille aussi dans le domaine de la traduction de matériel didactique en mathématiques depuis plus de dix ans. Sa passion pour les mathématiques, ainsi que sa capacité de le transmettre aux élèves de tous les niveaux, lui a valu plusieurs accolades. En plus d’être enseignant, il a été nommé professeur émérite par ses collègues, choisi comme chef de départment par la direction.
Doug Neal,
traducteur et adaptateur
 
Vilma a été engagé dans la profession d'enseignant pendant plus de 20 années dans divers rôles incluant un professeur de mathématiques à temps plein, un tuteur et un éditeur de manuel de mathématiques. Sa philosophie se concentre autour des applications d'apprentissages et des approches pratiques telles que les étudiants peuvent prendre confiance dans leur compréhension des mathématiques.
Vilma Scattolin
traductrice
 
David enseigne et donne des cours privés de mathématiques, sciences et français à des élèves du deuxième cycle du niveau secondaire, et ce, depuis plusieurs années. Il a travaillé pendant 15 années comme ingénieur où il a eu à appliquer les différentes compétences qu'il enseigne aujourd'hui à ses élèves. Il est pleinement engagé dans de la réussite de ses élèves et utilise des techniques d'apprentissage par questionnement en encourageant l'analyse critique. Originaire de la ville de Québec, il enseigne aujourd'hui dans la région de Saint-Lazare/Hudson au Québec.
David O'Grady
 
Jean a obtenu un doctorat de l’École Polytechnique de Montréal puis s’est tourné vers une carrière d’enseignant au niveau universitaire. Apprécié de ses étudiants et récipiendaire de prix d’excellence, Jean est reconnu pour être habile à rendre les mathématiques accessibles et à faire apprécier leur beauté, tout en insistant sur l’importance de la rigueur et la clarté du raisonnement. Jean s’est aussi investi dans des projets de traduction et d’adaptation au niveau secondaire, collégial et universitaire.
Jean Guérin,
traducteur et adaptateur
 
Depuis près de 10 ans, David enseigne les mathématiques au niveau secondaire dans les écoles de l’Association QAIS. Ses stratégies d’enseignement stimulent ses élèves et les favorisent à bien maitriser la matière. David est actuellement co-auteur de la Collection Mathématiques 3000, dans les séries « Préparation aux examens de fin d’année » et « Préparation aux évaluations périodiques ». En dehors de son enseignement, David, qui est un musicien accompli, chante et dirige des cœurs et des orchestres.
David Buzaglo, BSc. MEd.
Traducteur
 
Mada enseigne les mathématiques au niveau secondaire depuis plus de 10 ans dans le secteur public et privé. Il a enseigné un large éventail de cours de mathématiques, y compris des cours d’enrichissement au niveau collégial. Sa passion et son enthousiasme pour la matière ainsi que sa capacité à expliquer les concepts de façon claire et concise lui permettent d’être un excellent enseignant pour tous les types d’étudiants. Mada cherche constamment à améliorer l’expérience d’apprentissage de ses élèves en utilisant des applications intéressantes.
Mada Hoteit

L’équipe
Alyson Hougan-Schmedt
Assurance qualité
Quebec, Canada
Amir Siddique
Banque de données
Barb Wagner
Voix off
Floride, USA
Dan McArthur
Chargé de compte
Ouest du Canada


Amanda Hakala
Voix off
Quebec, Canada
Deborah Grawn
Rédacteur
New York, USA
Dennis Keeney
Rédacteur
Michigan, USA
Derek Froese
Développeur Web
Colombie Britanique, Canada


Steven Lambert
Chargé de compte
Ontario
Ewa Kasinska
Spécialiste des programmes
Est du Canada
Gary Harvey
Rédacteur
Quebec, Canada
Grant Gasser
Rédacteur
Colombie Britanique, Canada


Hayley Haughton
Développement du contenu
Quebec, Canada
Ian Verheyden
Rédacteur
Quebec, Canada
James Subramanian
Design Graphique
Joel Pulido
Design Graphique


Jon Dambrosio
Chargé de compte
Quebec
Justin Davidson
Voix off
Californie, USA
Katherine Daignault
Rédacteur
Université McGill
Mada Hoteit
Rédacteur
Quebec, Canada


Maria Sorokina
Rédacteur
Quebec, Canada
Marv Peters
Designer graphique
Mary Anne Lapenna
Rédacteur
Quebec, Canada
Mike McNally
Rédacteur
Quebec, Canada


Mike Solyom
Spécialiste des programmes
Ouest du Canada
Stephanie De Boer
Rédacteur
Quebec, Canada
Suzanne Bain
Rédacteur
Quebec, Canada
Vilma Scattolin
Rédacteur
Quebec, Canada


Wayne Baird
Chargé de compte
Quebec
Wes Sanders
Rédacteur
Quebec, Canada
Peter Hess
Chargé de compte
Nouveau Brunswick /
Novelle Écosse
Ross Williams
Chargé de compte
Nouveau Brunswick /
Novelle Écosse


Eric Norris
Rédacteur
Quebec, Canada

Vous voulez en savoir plus?

Pour obtenir de plus amples informations ou pour organiser une démonstration dans votre école avec un spécialiste local de SM, cliquez sur “Contactez-nous”. Nous vous invitons à communiquer avec nous.